Auteur, compositeur,

interprète

Après avoir passé plusieurs années à me consacrer pleinement à la musique, sur scène, en studio, devant ou derrière les micros, seul à la maison pour composer, je me suis fait la réflexion il y a quelques années que je ne m’étais encore jamais confronté à la musique à l’image.

Alors en j’ai décidé de me former. En parallèle d’études de composition au Conservatoire de Lille, j’ai suivi en septembre 2015 une formation intensive de quatre semaines au CIFAP, à Montreuil, consacrée à la composition de musique à l’image. Deux approches très différentes et très complémentaires, l’une qui amène à « se trouver » au travers de compositions libres où le compositeurs est maître de tout, l’autre qui amène à « trouver l’autre », le réalisateur le plus souvent, et à se fondre dans l’histoire qu’il veut nous raconter. Mais dans les deux cas, l’enjeu reste de véhiculer ou cristalliser une émotion, un ressenti, une pensée… C’est ce que je ne cessais de tenter de faire au travers de mes propres créations. Et l’idée de me mettre au service de la sensibilité d’un(e) autre m’enchantait.

Et depuis 2017, j’ai eu le plaisir de rencontrer bon nombre de réalisatrices ou réalisateurs, et de composer des musiques que je n’aurais jamais composées sans elles / eux.

Je souhaite continuer à développer cette activité, et rêve de composer désormais également pour des longs-métrages ou séries de fiction, où la musique peut prendre une dimension plus émotionnelle.