THIBAUD DEFEVER
Je connais Thibaud depuis l’adolescence, nous jouions alors dans le même orchestre d’élèves de l’école de musique de Marcq en Baroeul.
J’ai ensuite sonorisé « Presque Oui », depuis le duo qu’il formait avec Marie-Hélène PICARD jusqu’à la « tournée des vingt ans », avant que Thibaud n’évolue sous son propre patronyme.
Thibaud m’a sollicité pour arranger avec lui un spectacle sur lequel il serait accompagné d’un quatuor à cordes. J’étais évidemment tout à la fois honoré et enthousiasmé par cette demande.
Les arrangements consistaient essentiellement à figurer des paysages, des impressions, des mouvements, des lignes de fuite, des sensations. Nous avons donc beaucoup travaillé sur les textures, sur des modes de jeux parfois contemporains, sur des équilibres délicats et mouvants.
Et je crois pouvoir dire que nous avons réussi à utiliser le quatuor de manière assez singulière, et à créer un spectacle auquel je ne connais pas d’équivalent (un disque a par ailleurs et été enregistré).
Nous avons poursuivi l’aventure avec les arrangements pour harmonie de son nouveau spectacle, Happy Ends, créé avec Chloé LACAN.
A suivre…
Crédit photos : Julien Bouzillé